L’ÉNIGME DU BAMBOU GRAVÉ

En Nlle-Calédonie, Nakao et son petit frère, Timaï, deux intrépides garçons de la tribu de Yédélé, veulent devenir riches. Ils vont pour cela demander conseil à leur grand-père Waya, lequel, en guise de réponse, leur confie un morceau de bambou gravé. C’est, pour les deux enfants, le début d’une grande aventure qui les mènera jusqu’à la véritable richesse. À la suite de ce récit imaginaire, un dossier pédagogique présente, de façon ludique et éducative, l’univers culturel kanak.

BIOGRAPHIE :

Née à Marseille en 1977, Peggy Bonnet Vergara est docteur en histoire de l’art, auteur jeunesse et éditrice. Après la publication d’un ouvrage documentaire faisant découvrir la Nouvelle-Calédonie aux enfants, elle signe son premier album jeunesse dédié à l’art kanak, une invitation au voyage au cur de l’univers traditionnel mélanésien. En 2011, elle crée, à Nouméa, les éditions L’Attrape-rêve, qui souhaitent favoriser l’accès au savoir et à la culture pour tous, à travers la réalisation d’ouvrages originaux, ludiques et pédagogiques, s’adressant aux petits comme aux grands et faisant appel à l’interdisciplinarité artistique.

DISTRIBUTION :

De Peggy Bonnet-Vergara

Avec : Rosemonde Cathala et Maya Arriz-Tamza

Lieu : Médiathèque de Plaisance du Gers

Séances à 10h et 14h30

Ce texte à l’attention des enfants est une introduction à la culture Kanak.

Pour plus de renseignements, nous contacter au : 05 62 96 98 04

Written by admin

1 Comment

VBrossard

Article fort sympathique, une lecture agréable. Ce blog est vraiment pas mal, et les sujets présents plutôt bons dans l’ensemble, bravo ! Virginie Brossard LETUDIANT.FR

Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *